1: Depuis combien de temps fais-tu de la musique ?
Euh... Possibilité de jouer mon JOKER sur ce coup-là ? Bon, plus sérieusement, je joue de la basse depuis mes 18 ans... Bref, depuis 29 ans... Un petit calcul rapide vous permettra d'apprécier mon statut de "doyen" du groupe ;o)

2: Présente-toi. Quel est ton rôle dans le groupe ?
Mon prénom est Karl. Je joue de la guitare basse 4 ou 5 cordes, avec pas mal d'effets... J'essaie aussi de ne pas trop massacrer quelques chœurs !

3 : Quel est ton titre de Muse favori ?
Quel est le sadique qui a concocté les questions s'il vous plait ? Un titre ? Un seul ? Pfff... En ce moment ce serait "Exogenesis - Part I.II.III". Ce titre résume à lui seul tout ce que j'apprécie chez MUSE: du bon gros rock progressif, juste un peu mégalo, d'inspiration classique, voire lyrique. Le tout servi par d'excellents musiciens jouant parfois avec modestie, à "sous régime", sans esbroufe technique.

4 : Quel est ton album de Muse favori ?
Sans l'ombre d'un doute: "The Resistance".

5 : Combien de fois as-tu vu Muse en concert ?
Si ma mémoire ne me trompe pas, quatre fois : à l'Arena de Montpellier en 2012, au Stade de France en 2013, au Festival Musilac d'Aix-les-Bains en 2015, puis à l'Accorhotels Arena (ex. POPB) en 2016... En attendant forcement la suite ! Je ne les écoutais pas avant 2009...

6 : Quelles difficultés rencontres-tu en reprenant leur répertoire ?
Techniquement, j'avoue fonctionner sur des acquis, même si aborder une nouvelle reprise est à chaque fois une sorte de défi... La vélocité est parfois à maîtriser sur certains titres comme "New Born", "Stockholm Syndrom", "Resistance" et "Hysteria" bien sûr... Reprendre du MUSE m'a surtout demandé un véritable travail au niveau du son ! Pour tenter de sonner comme Chris Wolstenholme il faut se poser quelques questions au niveau du matos utilisé. Sur scène, mon signal est divisé en trois. Mon son brut part directement sur la sono, pendant que certains effets sont dirigés sur un premier ampli, et d'autres sur un second. L'idée est de toujours concerner un signal propre afin de préserver mes fréquences les plus basses intactes ! Cela change en fait de toutes mes autres expériences musicales où je suis plutôt un adepte du "plug and play".

7 : Que t'apporte Musers ?
Ce tribute band me permet de toucher du doigt l'un de mes groupes favoris ! Et bien évidemment cela me permet aussi de partager une remarquable expérience humaine avec mon "Band Of Brothers" sans lesquels tout ceci ne pourrait pas fonctionner ! Musers, ce n'est pas l'association de 5 individualités, mais un COLLECTIF dans lequel chacun d'entre-nous ne peut pas respirer sans la présence des 4 autres...

8 : Joues-tu d'autres instruments ?
J'essaye encore parfois l'harmonica, la guitare, un peu de claviers pour bidouiller sur mon home-studio... Ah, j'oubliais: sur "Madness", je joue aussi sur un Ipad d'une sympathique petite application Bebot Robot Synth Version 2.1.